+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Majestueuse Forêt de Tronçais

Location de gîtes de France en forêt de Tronçais, chambre d’hôtes ou location vacances en forêt de Tronçais


D’une étendue de plus de 11 000 hectares cette forêt de légende est réputée l'une des plus belles d’Europe avec ses parcelles de chênes, de hêtres ou de charmes. Sur cet immense terrain de jeux et d’activités nature pour toute la famille ou groupes d’amis, plus de 180 gîtes de France, chambres d’hôtes ou locations vacances sont disponibles pour des vacances au grand air. 

195 locations dont 149 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
page 1 sur 7
Majestueuse Forêt de Tronçais

En savoir plus sur la forêt de Tronçais

La forêt de Tronçais,  une nature prestigieuse 

Colbert, le plus célèbre des ministres de Louis XIV a créé la futaie de chênes en 1527 en vue de construire les futurs vaisseaux de la Marine Royale. Aujourd’hui labellisée 'Forêt d’exception', la Forêt Domaniale de Tronçais, l’un des plus beaux massifs forestiers de France s’étend sur 11 000 ha. Le bois au grain fin de Tronçais est particulièrement réputé notamment pour faire des tonneaux à vins, ceux des grands crus. En 2005, le vieux chêne Morat vendu 37790 € a mis en émoi le monde du vin en quête de ce bois  de tonneaux qui confère aux grands crus des arômes de vanille, de réglisse.Vitrine de la forêt, la futaie Colbert et ses vénérables chênes de plus de 300 ans et 40 mètres de haut, encore visible de la route laissent la place à la futaie Buffévent. Cette dernière illustrera parfaitement le prestige de Tronçais. 


Une sentinelle pas si jeune 

De la multitude d’allées, les « lignes », qui se croisent dans des « ronds » émergent, au dessus de la canopée, quelques vieux grognards. Aujourd'hui la vedette de cette cathédrale de verdure est La Sentinelle née en ...1580  Cet arbre a sélectionné en 1899 par l’administration forestière de l'époque pour être conservé jusqu'à sa mort naturelle. C’est le plus gros chêne de la forêt avec 6,5 m de circonférence et une hauteur  plafonnant à près de 28 m. 


Week-end ou séjour en gîtes en Forêt de Tronçais

Tronçais est un paradis pour les randonneurs et des passionnés de nature à l'état pure... Vous profiterez également des activités nautiques et des zones de baignade autour de l’étang de Saint-Bonnet-Tronçais. Il y a tant de façons d’animer votre week-end ou séjour à Tronçais selon les saisons : balades à peid, à vélo, vélo électrique, à cheval et même en traîneau à chiens. On peut y pêcher et l'automne est propice à la cueillette de champignons ou à aller écouter, le magistrale brame du cerf.


Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements