Affiner ma recherche

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Couchages

Locations City Break en Allier et en Auvergne

City Break, gîtes et appartements à Vichy, Moulins ou Montluçon
Pour vos vacances, séjours ou escapades en ville, optez pour une location de vacances City Break ! Réservez un gîte de France à Vichy, Moulins ou Montluçon dans l'Allier en Auvergne. Ces courtes escapades vous permettront de découvrir un concentré des plus belles villes de l’Allier, des villes au patrimoine historique et culturel stupéfiant et à seulement quelques heures de distance de chez vous.

17 locations dont 15 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :

Trois villes, trois city breaks différents !


Vichy, un city break bien-être

Reine des villes d’eaux, un city break à Vichy présente bien des attraits en particulier celui d’être une vraie pause « bien-être » et vitaminée qui vous donnera du tonus pour le reste de l'année. Son architecture unique, ses parcs, son opéra au riche programme ainsi que toute son infrastructure thermale en font une destination citadine d’excellence. Idéale pour une escapade urbaine entre filles, entre copines ! Les séances au spa, de massages, d’enveloppements, de drainage ou autres moments de détente au jacuzzi,… s’entrecoupent  de visites culturelles, de balades sur les rives du plan d’eau et de shopping « no limites » et en font une halte citadine des plus agréables ! 

Moulins, un city break, dans la capitale des Bourbons

Si vous aimez les villes au riche patrimoine historique, rendez-vous sans plus tarder à Moulins. L'ancienne capitale des ducs de Bourbon recèle un nombre insoupçonné de monuments et de musées dont le célèbre Centre national du costume de scène et ses 10 000 costumes de théâtre, de ballet et d’opéra ! Ne manquez pas non plus le flamboyant Triptyque du Maître de Moulins, l’étrange Maison Mantin, le Musée de l’Illustration Jeunesse, le Musée de la Visitation ou encore le Musée Anne de Beaujeu mais encore le Jacquemart, le Château des Ducs de Bourbon et le Musée du Bâtiment !  Il serait impensable de séjourner à Moulins sans faire un saut au Street Art City, à l’ensemble clunisien de Souvigny, à la Forteresse de Bourbon-l’Archambault ou à l’Arboretum de Balaine. Oui, il vous faudra revenir.

Montluçon, un city break, entre théâtre ou musique

Moins connue, la ville de Montluçon ne manquera pas de vous surprendre. En effet, la balade autour du château dans les ruelles étroites de la cité médiévale ravira les amateurs de belles maisons à pans de bois et d’hôtels particuliers tout en contraste. Plus loin, le quartier Gozet est un étonnant exemple d’architecture industrielle. Le Mupop, musée des musiques populaires, sorte de jukebox géant vous entraînera dans un parcours ludique et interactif qui revisite différents univers musicaux : du jazz au rock en passant par le bal musette, la pop music et l’électro… Enfin, complétez votre escapade par un pur moment détente et de cocooning au Spa Les Nériades à Néris-les-Bains. Il vous restera ensuite à vous rendre au charmant village d’Hérisson et à faire une marche en forêt de Tronçais comme tout bon montluçonnais. 

Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements