Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Locations de vacances à Montluçon

A la recherche d’une location vacances à Montluçon, d’un séjour en gîtes ou en chambres d’hôtes ou dans un gîte de groupes, l’équipe locale de Gîtes de France Montluçon-Allier est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de réservation.


Montluçon, entre Cher et Berry, porte d'entrée de l'Auvergne

Enroulée de fines ruelles autour de son château des ducs de Bourbon, la cité médiévale avec ses belles maisons à pans de bois et ses nombreux hôtels particuliers rappelle les grandes heures du duc Louis II de Bourbon. A découvrir absolument !

Découvrez notre sélections hébergements jusqu'à 30km autour de Montluçon.


109 locations dont 81 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :

En savoir plus sur Montluçon

Montluçon, festive et passionnante

Du haut de l'esplanade du château, le visiteur peut contempler la vieille ville lovée dans les boucles du Cher. Montluçon, labélisée « ville d'Art », a conservé de remarquables témoignages du mécénat des ducs de Bourbon. Le quartier Saint-Pierre, ses maisons à pans de bois, son église, édifice roman du XIIe siècle, et la superbe Maison des Douze Apôtres,  c’est en tout une quinzaine d'édifices classés ou inscrits au patrimoine des monuments historiques qui ponctuent la balade dans le quartier médiéval. La révolution industrielle a aussi marqué la ville avec le très intéressant quartier Glozel et son architecture typée. Le château de la Louvière, fortement inspirée du Petit Trianon de Versailles mérite aussi le détour.

Le Musée des Musiques populaires, le MuPop

Le musée des musiques populaires, le MuPop, est un lieu culturel innovant qui proposer une expérience sensorielle inédite dans l'univers de la musique populaire, au carrefour de l'image et du son... un sorte de jukebox « king size ». Un casque sur les oreilles, du jazz au rock, bal musette, pop music et l’électro, vivez des expériences sonores inédites.  

Trois parcours thématiques (musical, instrumental et numérique) rythment la visite et sont ponctués de nombreuses extraits musicaux à travers les 6 espaces : les musiques du monde rural, les fanfares, le bal musette, le virage électrique, l'ère de la 'Pop' et les années 80.

Week-end à Montluçon et alentours   

Profitez d'un week-end culturel pour découvrir une ville attachante. Les amateurs iront apprécier les œuvres architecturales art déco de Pierre Diot et le Fonds d'art moderne. Il existe à Montluçon une forte tradition théâtrale avec un Centre Dramatique National assez réputé. Audrey Tautou est d’ailleurs née à Montluçon. Le festival Jazz au fil du Cher en juillet ou celui de la Chanson Française en aout rythment la ville. Plus loin, à Hérisson, charmant village ou l’on peut déguster un whisky local, une autre troupe a élu résidence, le Footsbarn Travelling Théâtre. Vous pourrez déjeuner au « Saint Trop », au « Grenier a sel » ou au « Coté Toqués » à Néris-les Bains, l’occasion aussi de profiter d’un moment de pur détente, au Spa Les Nériades.  Enfin une balade le long du Val de Cher jusqu’au Musée du Canal de Berry ou à la forêt de Tronçais compléteront votre week-end.


INFOS : Office de Tourisme de Montluçon et sa région

Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements