+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Locations de vacances à Moulins


A la recherche d’une location vacances à Moulins, d’un séjour en gîtes ou en chambres d’hôtes à Moulins ou dans un gîte de groupes, l’équipe locale de Gîtes de France Moulins Allier est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches de réservation.


Moulins, ville d’art et d’histoire

Ville d’art et d’histoire, Moulins, capitale du duché des Bourbons, a conservé du temps des fastes des Ducs de Bourbons de beaux témoignages. Outre l’incontournable Centre National du Costume de Scène, la ville abonde en attraits touristiques : le Musée de l’illustration, la Maison Mantin et les riches collections de son ancien et étrange propriétaire, le Jacquemart, la Chapelle de la Visitation, le vieux quartier pavé autour de la Cathédrale. Suivez les pas de Coco Chanel à travers la ville ou bien laissez-vous tenter par la dégustation des fameux palets d’or.

Découvrez notre sélections hébergements jusqu'à 30km autour de Moulins.

164 locations dont 132 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
page 1 sur 6
Moulins

En savoir plus sur Moulins

Moulins, capitale du duché des Bourbons

La cité historique du Bourbonnais a gardé de nombreux témoignages du temps de son apogée. En 1494, Charles VIII en Italie confie la famille royale et le gouvernement de la France au duc Pierre II. Celui-ci gère le pays depuis Moulins qui devient alors la véritable capitale du pays ! De cette époque subsiste le célèbre triptyque de la “Vierge en gloire” du Maître de Moulins, la “Mal Coiffée”, ancien château des ducs, le pavillon Anne de Beaujeu de style Renaissance Italienne, son vieux quartier pavé et ses nombreux hôtels particuliers en briques polychromes.


Le Centre National du Costume de Scène et de nombreux musées

Le Centre National du Costume de Scène, unique structure de conservation à être entièrement consacrée au patrimoine matériel des théâtres, opéras et ballets, rassemble
plus de 20 000 costumes, accessoires et décors. Les collections du CNCS sont de véritables œuvres qui proviennent des trois institutions fondatrices du Centre, la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l'Opéra national de Paris. Deux expositions sont proposées chaque année et un espace permanent est consacré à Rudolf Noureev.

Moulins, un city break pour un séjour ou week-end culturel

Partir pour un week-end à Moulins, un city break en Gîtes de France. Déambulez dans les étroites rues du quartier historique où se mêlent maisons à pans de bois, hôtels et immeubles bourgeois puis prenez « l’apéro » au Grand Café, place d’Allier. Testez les adresses gourmandes et joyeuses, comme au 9/7, au Bistrot de Guillaume ou au Trait d’Union. Moulins regorge de lieux culturels ou « arty » comme le Musée de l'Illustration Jeunesse ou plus loin à Lurcy-Lévis le décalé, turbulent, Street Art City, lieu unique au monde, dédié à l’Art urbain et au graffiti. Terminez la balade par le clunisien village de Souvigny ou l’insolite, bourg de Noyant-d'Allier dans lequel des bouddhas géants ont remplacé les mineurs de fond.


INFOS : Office de Tourisme de Moulins et sa région

Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements